Ce week-end j’ai fait une jolie rencontre, pas trop prévue à l’avance, ce sont souvent celles-là les meilleures..
J’affectionne les souvenirs, d’enfance d’autant plus, ce sont ceux là qui nous construisent et font de nous ce que nous sommes une fois adulte, ce sont ces rencontres qui font notre personnalité, ces univers qui dessinent nos goûts, ces échangent qui cultivent nos différences..
J’ai eu la chance et le privilège de rencontrer une équipe de petits footeux, pas n’importe laquelle, celle des diables rouges, encadrée par un Coach qui sait trouver les mots quand parfois à 12 ans on ne saisit pas le sens du travail d’équipe et de la compétition..
Cette ribambelle de footballeurs est très représentative d’une France comme on la voudrait en 2015, Black, Blanc, Beurre..Ils sont petits ou grands, « elle » est grande, il est très blond, il porte des lunettes, certains ont un talent caché pour la danse, d’autres pour le stand-up..
Je me suis régalée, ils m’ont laissé entrer en toute discrétion ou presque dans leur univers, le temps d’un tournoi, j’ai posé mes yeux de grande enfant sur leur fou rire, le temps d’un pique-nique je les ai vu généreux, partager leur douceur (bonbons glissés dans le sac de l’un d’entre eux), ils m’ont fait sourire autour des échanges sur le métier de leurs parents, leur vie à la maison..
Entre chaque matchs disputés, il faut patienter..Pas simple à cet âge de rester tranquille, ils font les andouilles, se font des passes sur le bord du terrain, le ballon s’échappe, on entend alors la voix de leur coach qui s’envole..
J’ai fondu quand ce tout petit bonhomme, sans le vouloir, m’a envoyé le ballon dans les jambes (un peu fort) et s’est gentiment excusé : « j’suis désolé, infiniment »..
Alors pour tout ça..
Parce que les souvenirs sont précieux, parce que la vie se vit aujourd’hui..
Parce que « NEVER GIVE UP », je vous accompagne à nouveau avec plaisir très prochainement..