..Never give up..

Ce week-end j’ai fait une jolie rencontre, pas trop prévue à l’avance, ce sont souvent celles-là les meilleures..

J’affectionne les souvenirs, d’enfance d’autant plus, ce sont ceux là qui nous construisent et font de nous ce que nous sommes une fois adulte, ce sont ces rencontres qui font notre personnalité, ces univers qui dessinent nos goûts, ces échangent qui cultivent nos différences..

DSC_0709

J’ai eu la chance et le privilège de rencontrer une équipe de petits footeux, pas n’importe laquelle, celle des diables rouges, encadrée par un Coach qui sait trouver les mots quand parfois à 12 ans on ne saisit pas le sens du travail d’équipe et  de la compétition..

Cette ribambelle de footballeurs est très représentative d’une France comme on la voudrait en 2015, Black, Blanc, Beurre..Ils sont petits ou grands, « elle » est grande, il est très blond, il porte des lunettes, certains ont un talent caché pour la danse, d’autres pour le stand-up..

Je me suis régalée, ils m’ont laissé entrer en toute discrétion ou presque dans leur univers, le temps d’un tournoi, j’ai posé mes yeux de grande enfant sur leur fou rire, le temps d’un pique-nique  je les ai vu généreux, partager leur douceur (bonbons glissés dans le sac de l’un d’entre eux), ils m’ont fait sourire autour des échanges sur le métier de leurs parents, leur vie à la maison..

DSC_0464

Entre chaque matchs disputés, il faut patienter..Pas simple à cet âge de rester tranquille, ils font les andouilles, se font des passes sur le bord du terrain, le ballon s’échappe, on entend alors la voix de leur coach qui s’envole..

J’ai fondu quand ce tout petit bonhomme, sans le vouloir, m’a envoyé le ballon dans les jambes (un peu fort) et s’est gentiment excusé : « j’suis désolé, infiniment »..

Alors pour tout ça..

Parce que les souvenirs sont précieux, parce que la vie se vit aujourd’hui..

Parce que « NEVER GIVE UP », je vous accompagne à nouveau avec plaisir très prochainement..

Pour suivre leur actualité : Footeo  et Facebook

Publicités

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s