..Et après on verra..

Mes doigts tapent sur ce clavier toute la journée, pas pour le plaisir d’écrire malheureusement, pour la nécessité, l’obligation du travail, celui qui fait que l’on peut payer les factures, manger un peu ce que l’on veut, celui qui permet de régler les heures de garderie et la cantine  de notre poupée.. Je tape, je clique, je copie colle, je remplie des cases et je passe un nombre incalculable de coups de téléphone..Je suis bien, il fait bon, je suis confortablement installée, parfois même je me permets un fond de musique.. Oui, mais après ?

DSC_0212

J’ai une vue imprenable sur la mer, le port de plaisance, j’entends ce joli son des voiles au vent, en été c’est le paradis, déjeuner en terrasse, en hiver l’ambiance est cosy, je travaille à la lumière de ma jolie lampe de bureau ikéa..Après la journée je ne suis pas fatiguée, physiquement, je suis assise toute la journée, ma tête elle, est fatiguée mais pas pour les mêmes raisons..Je ressens ce besoin d’être utile, besoin de ce bien être après une journée bien remplie, besoin de construire, d’être actrice de ma vie, elle défile sous mes doigts sans que je contrôle le temps qui passe. Mes journées sont belles quand même, mon salaire est assuré tous les mois, mon poste est à moi, c’est rassurant mais ma place n’est pas ici, je le sais..Oui, et après ?

Je devrai réussir à me satisfaire de ma situation, je devrai réussir à me dire qu’il y a pire ailleurs, je devrai..Quand j’étais plus jeune et que je ramenais un bulletin parsemé de mauvaises notes à la maison, j’essayais toujours de prouver à mes parents qu’il y avait pire que moi..

J’entends encore mon père me dire : Toujours regarder vers le haut, jamais en bas..Etre le meilleur (des moins bon peut-être..)mais le meilleur quand même ! Mon père c’était le meilleur..

A chaque remise en question, il est là..Me remettre en question ça je sais faire, trouver des réponses à mes questions c’est plus difficile, j’y travaille, j’écris, ça m’aide souvent, beaucoup..Alors rester pour la facilité, pour rassurer, pour ne pas avoir peur, rester et prendre sur soi, avancer « en attendant »..Et après ?

DSC_0466

La vie se vit aujourd’hui, c’est ma devise, une philosophie de vie qui me convient, qui me rassure et qui surtout me comble..Prenons les choses comme elles viennent, réfléchissons un peu, profitons de tout pour ne pas avoir de regret et se souvenir des jolies choses, toujours..

Plus que huit jours de travail dans ce cadre presque idéal, plus que huit jours à patienter, plus que huit jours remplis de certitude, d’horaire fixe, plus que huit jours et la page se tourne, huit petites journées ensoleillées, rassurantes, huit petites journées de juillet..Les jours passent, les mois, les années, déjà 6 ans et ce 16 juillet 2009 dans le rétroviseur, il m’aura fallu 6 ans pour comprendre et trouver cet équilibre, la vie est belle, elle est douce, même sans toi.. Et après ?

Aujourd’hui je trouve le courage de lâcher cet équilibre, ce quotidien bien organiser. Je prends sur moi, je pense fort à ma moitié qui m’a toujours soutenu dans mes souhaits et projets professionnels et à ma poupée qui va devoir faire avec le quotidien différent, les horaires pas toujours définis et après, on verra.

On verra si la vie est plus compliquée, on verra si elle est plus belle, on verra si les journées sont remplies  de bonheur, on verra si les paillettes sont au rendez-vous, on verra si je suis épanouie, je verrai et surtout je ne regretterai rien parce que j’aurai essayé.. Je prends ce risque avec plaisir, je me réjouie de cette nouvelle rentrée, de ces nouvelles découvertes, j’ai hâtes de faire de nouvelles rencontres, alors sans savoir j’avance, en espérant faire les bons choix..On verra !

DSC_0426

En attendant cette chouette rentrée,

je vous souhaite un bel été ☼..

Flo ♥

 

 

 

 

 

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s