.. Après la tristesse ..

Aujourd’hui il y a du soleil, en vrai..Aujourd’hui je vais mieux..

Après les larmes, après les remises en questions, après toutes les lectures, après avoir compris que ce n’était pas à cause de moi..Je vais mieux..

J’apprends à vivre une nouvelle vie, trois semaines en binôme avec ma poupée, j’apprends à « être » pour deux quand il faut, j’explique, je soutien, je réconforte..Elle me porte, me fait rire, me réconforte aussi..On forme une chouette équipe !

Après la tristesse il y a les questions, j’ai arrêté de chercher les réponses..

Après la tristesse il y a le manque..

Après le manque il y a le vide..Il faut apprendre à remplir sa vie, sa nouvelle vie de nouvelles choses, de nouvelles habitudes, de nouvelles personnes, de nouvelles façons de faire..

Après tout ça, il faut apprendre à se connaitre, se reconnaitre, il faut apprendre à s’écouter, à écouter son coeur, ses envies, ce qui est rationnel ou pas..Il ne faut pas avoir peur du lendemain,  pas avoir peur de la fantaisie, pas avoir peur de mal faire..

Chaque jour qui passe je me laisse porter par ce qui se présente, je m’adapte, je vis doucement, je prends du temps pour moi..Cette vie là est différente, il y a des jours plus simples que d’autres, cette vie là est jolie aussi, cette vie apporte une nouvelle façon de réfléchir, cette nouvelle vie est paisible..Je me sens sereine, je n’ai plus peur..

De l’Amour il va m’en manquer c’est certain, mais Téa est une force, je vais lui en donner pour trois, elle me le rendra pour mille..

Ma moitié n’est plus présente, elle l’est par la force des choses, de temps en temps pour Téa, quand il faudra, mais juste comme ça, pas plus..La distance est progressive, nécessaire & importante, comme un doudou duquel on doit se détacher pour réussir à grandir, on y pensera certainement très souvent, mais on ne le verra plus, ne le sentira plus, il ne partagera plus nos moments de bonheurs, il ne séchera plus nos larmes..Il sera là, FORT, dans mon coeur pour longtemps..

Mon esprit n’est plus pollué, ma tête n’est plus embuée, il n’y a plus de brouillard..Nul part..

Le soleil revient, la douceur de vivre aussi, on va se faire une maison cocon pour l’hiver, on va être bien, juste bien..Comme ça..

La vie est pleine de surprises..Même après la tristesse..

♥♥♥

 

 

Publicités

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s