.. Mon coeur ce héros ♥ ..

En couple avec mon coeur, en couple avec la vie..& comment dire..Pas simple tous les jours !

Mon coeur est rempli à ras bord, trop..Il est rempli de légèreté, de douceur, d’Amour, de compassion, de compréhension et d’envie, tellement ! Il est comme une petite pomme dans un hamac, bercé, tranquille, pas pressé..Cette petite pomme se laisse aller, se laisse porter & puis parfois mon coeur est plutôt comme une boule à neige, vous savez cet objet que l’on retourne et que l’on secoue pour y voir s’y passer des choses..

Mon coeur si gros et léger à la fois m’accompagne au quotidien, partout, c’est lui qui me dit quand il faut aimer très fort, quand il faut crier très fort, quand il faut pleurer pour aller mieux, c’est lui aussi qui me dit quand il faut avoir des doutes ou être certaine, à quel moment il faut essayer encore, il me dit si je suis sur la bonne voie et en ce moment le chemin que j’emprunte est plutôt agréable. Il me souffle les mots doux à murmurer, il m’apprend à apprendre, il m’aide à comprendre quand il faut savoir se mettre entre parenthèse et se préserver..

Mon coeur sait trouver les mots pour Téa chaton quand elle a des chagrins à répétition au moment du coucher..

Il sait me dire de prendre le temps quand cette petite poulette de 3 ans, au moment de se reposer à l’école ne veut rien entendre, elle veut sa maman, je ne peux que comprendre..Alors je mets une bulle autour de moi, ( ce dortoir, une usine!) mon coeur me protège, plus personne n’existe et je fais ce qu’il me dit, je fais comme j’aurai aimé que l’on fasse pour moi si j’étais à sa place, je la rassure, lui caresse les cheveux doucement, lui chuchote que moi aussi ma petite fille fait la sieste à l’école, sans moi puisque je travaille, je la regarde dans les yeux, je prends le temps, elle se calme et s’endort apaisée..

Mon coeur essai de faire au mieux quand ce petit garçon de CE1 part se réfugier dans les toilettes sans rien vouloir me dire, il m’aide à négocier, à parler fort juste comme il faut, à rester douce et patiente, à expliquer, à comprendre et rassurer..

Mon coeur fond aussi parfois quand cette demoiselle de tout juste 8 ans éclate en sanglot sous ce préau et fonce me chercher, on s’assoit toutes les deux au soleil, mon coeur m’apprend à écouter, à laissé parler, elle m’explique avec ses larmes dans la voix que son papa lui manque tellement, qu’il est parti à cause d’elle, que c’est de sa faute..Mon coeur de petite fille, mon coeur de maman s’effondre, il est spontané, alors je pleure avec elle, on se regarde et je la serre très fort dans mes bras..

Mon coeur m’aide à comprendre beaucoup de chose, il me conseille et m’aide à être là quand il faut, quand elle a perdu la cléf de son coeur à elle, qu’elle se sent mal et qu’elle m’appelle, il me dit quoi dire et comment agir..

Mon coeur est comme ça, fort, léger, sensible et spontané, il est rempli de tellement de chose..

Depuis quelques semaines dans mon coeur il y a un autre coeur qui bat..Le coeur d’un ptit bonhomme en sucre, vous vous souvenez? Le genre de bonhomme tout doux qui rend votre vie plus joyeuse, moins lisse, plus lumineuse, plus savoureuse, tellement plus tendre et amoureuse..

Ce petit homme accompagne mon quotidien, malgré lui très souvent, malgré moi parfois. Il est dans mon coeur, bien présent. Soit parce qu’il s’y est bien accroché, soit parce que mon coeur le retient très fort..Parfois il s’installe pour la journée dans ma tête et je l’entends rire, alors je rie, qu’est-ce qu’on se marre, MAGIQUE! Ce bonhomme sucré est assez incroyable, mon coeur aurait du mal à le décrire, ce qui est certain c’est qu’il est généreux, très sensible et entier, sucré et acide à la fois..Vous voyez le genre de bonbon qui pique, le bonbon qu’on a peur de ne pas aimer, mais si curieux et intriguant  que l’on finit toujours par goûter, alors oui ça pique, un peu, mais après..On se régale  & on en devient Dingue !

Mon coeur arrive à me faire vivre tout ça, chaque jour est différent et je vis comme cette petite pomme dans son hamac, je me laisse porter, bercer, j’ai l’impression de ne vivre que des choses chouettes, d’être entourées de belles personnes, je me sens légère, apaisée & aimée..

C’est peut-être ça l’Amour..

PARCE QUE LA VIE SE VIT AUJOURD’HUI, un jour après l’autre & qu’il est important de dire quand on aime..

J’aime la vie tellement, je vous aimes fort..& alors lui ♥♥♥

 

tumblr_me90rceqo61qkch6fo1_500

 

 

 

 

 

 

 

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s