.. La scarlatine & le playmobil ♥ ..

Une fin de semaine en douceur, un début de week-end chaleur..

Toute fatiguée en fin de journée vendredi, ton corps t’a fait signe de te reposer, pas faim, pas envie de grand chose à part de dormir, de pas trop parler, de chuchoter..

Au moment du coucher, tu as eu chaud, très chaud..Tu as voulu profiter de mon lit, être bien, que je sois pas loin..39° & tes petits yeux fatigués.. Je t’ai surveillé de près, une serviette mouillée, des baisers & j’ai laissé la lumière du couloir allumée..

Au réveil toujours de la température mais un grand sourire, tu es tellement facile, tu supportes tout avec bonheur..Après midi paisible , sur le chemin de la médiathèque tu t’écroules, tes joues toutes rouges, tu t’endors..J’ai l’impression de retrouver ma poupée, mon bébé, toute petite, comme avant que tu ais 6 ans..

Tu es toute pas bien, on file chez le médecin..dans la salle d’attente tu te repose sur mes genoux, tu es bouillante mais patiente..Le médecin contrôle ta température, 39°4, maux de tête, de gorge, une grosse angine..Mais aussi, tes joues toutes rougies & ton corps parsemé de petites tâches rosées.. Scarlatine !

Ton traitement, des fraises pour le dessert et en route vers la maison, repos, bisous, dodo..

Une nuit dans ton lit, un réveil matinal, ta bonne humeur & la fièvre plus douce.. Tu décides de jouer tranquille sur le tapis du salon, en attendant que je me réveille doucement, que je prépare notre petit déjeuner..Tu es polie, tellement, disciplinée, peut être un peu trop, tu viens me demander si tu peux renverser la caisse de playmobils, tu es attentionnée, tu n’as pas envie de faire de bruit..

Tu t’amuses comme d’habitude, tu fais des allers retours, tu me montres ce que tu arrives à faire, à construire, tu viens me faire rire.. Je te vois, cette petite pièce de playmobil en main, un petit bandage pour les chiens, tu joues au vétérinaire.. Je te préviens, même si je sais à quel point tu es raisonnable et pas très aventurière, de faire attention à ce genre de petits éléments, de ne pas les mettre dans ta bouche..

Tu as fais trois pas & je t’ai vu te retourner en pleurs, me disant que le petit pansement pour animaux était parti se cacher dans ton nez ! ^^

J’ai eu envie de rire !

Pas la peine de céder à la panique..Je me suis levée, j’ai tenté de te moucher, une fois, deux fois, trois fois..Je me suis habillée, préparé un panier avec tout ce qu’il faut pour réussir à patienter aux Urgences si besoin..Je t’ai rassuré comme je pouvais, je t’ai expliqué, embrassé, câliné..Tu m’as dit que tu avais peur, que tu avais mal au coeur..Comme je t’aime Ma grande Poupée !

Dimanche matin, ça roule bien, on est vite arrivée..L’infirmière est très gentille, elle te passe au poignet un bracelet à ton nom et offre le même à Petou pour son petit cou, des fois qu’il se perde..Elle est douce, te prend ta saturation avec la pince « Crocodile sans dents » !

Le médecin vient nous chercher, tu es très courageuse..Elle regarde l’intérieur de ta narine avec une petite lampe de poche & en deux secondes, à l’aide de sa grande pince, elle sort le fameux petit pansement playmobil malhabile !

Soulagée, en sortant de l’hôpital tu rayonnes, apaisée, ton rire s’envole..

On passe par la boulangerie faire le casse du siècle & on savoure le retour dans notre bulle..

J’ai passé un très chouette week-end à tes côtés, j’adore partager cette vie avec Toi !

De nos péripéties on ne gardera comme à chaque fois que le meilleur, ton joli bracelet et le goût des pains au chocolat ♥♥♥

Publicités

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s