.. Léger comme la Famille ♥ ..

On est le 02 novembre, d’ordinaire j’aime pas trop cette saison, l’automne, les feuilles qui s’échappent des arbres, le soleil qui ne fait plus la fête jusqu’à pas d’heure..Il fait plus froid & je trouve tout un peu plus triste..

Mais il y a quand même des jours et des choses agréables, comme aujourd’hui, ce tête à tête avec ma poupée, main dans la main, à marcher dans les rues le nez en l’air & les pieds qui sautillent sur le bord des trottoirs. On commence sérieusement à penser à Noël et à réfléchir à sa longue liste d’envies.. On pense à nous deux, au sapin, à notre bulle habillée de ses jolies décorations, on pense à chaque personne qui compte fort, les copains/copines, les cousins/cousines, ceux qui sont tout près, ceux qui même loin ont toujours un p’tit mot doux à souffler, les frères et soeurs, les demi(e)s, les presque, les moitiés, la famille quoi !

Comme cette cocotte en papier, ma vision de la famille serait celle-ci : légère, pleine de surprises, pas évidente à construire & parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois..Trouver la stabilité pour savourer ses côtés colorés..Cette famille qui pour chacun a une sonorité différente, une saveur assez douce chez quelques uns & plus piquante chez d’autres..Il y a quelques années j’aurai définie la famille de cette manière : Une mère, un père, une fratrie.. Aujourd’hui après avoir construit une première idée de cette famille, une maman, un papa, une petite fille, j’ai bien conscience que nos rêves d’enfants se transforment & même si le mot famille ne fait pas toujours rêver, je crois encore très fort en une vie unie, parce que le ciment du coeur n’est pas seulement le lien du sang..

Deux soeurs, des neveux, une filleule & ma poupée.. Des vies totalement différentes, des visions parfois à l’opposée, elles vivent en couple, je suis séparée, elle ont deux enfants, ma poulette est fille unique.. Une grand-mère qui aurait souhaité vivre aux côtés de sa moitié, mais malheureusement il y a des fins & défunts..

On essai tant bien que mal de tout emboîter, de tout consolider, de tout faire rouler, parfois c’est compliqué, parfois on a pas envie, parfois on a l’impression de plus savoir faire..Quand c’est comme ça, que ce ressenti est trop fort, j’ai envie de me mettre à l’écart, de penser à moi, d’être un peu plus égoïste & de rester dans ma bulle..

Je ne retiens que l’essentiel, les jolies choses, les moments trop précieux avec eux, ceux qui font notre vie plus joyeuse, ces fous-rires, ces larmes, ces poings qui partent trop vite & ces mots qui m’ont fait mourir de rire, ces échanges si simples & cette insouciance comme ligne de conduite.. Gommer ce qui gratte, ce qui dérange, qui démange & garder bien en tête cette escapade à la plage comme parenthèse au bout du monde, cette chasse aux bonbons, la ribambelle de bonhomme trop heureuse de courir en pleine rue dans la nuit, cette famille « tetris » dans mon salon & cette pépite retrouvée au petit matin dans ma salle de bain..Un appart de fille et dans ce panier à linge un joli trésor, une petite culotte de Warrior !!

J’en rigole encore & je veux continuer à rire de ces jolis moments et de ces souvenirs pour longtemps..Vous faites de notre vie quelque chose d’unique, vous êtes notre famille, pas celle d’il y a 10 ans, pas celle de quand on était enfant, mais si on creuse un peu il y a toujours ce potentiel à rendre heureux..

Vous me donnez envie d’écrire, de croquer dans vos vies pour aller raconter ces morceaux de quotidien..Aujourd’hui je crois que j’ai trouvé ma trame, celle qui manquait à ma structure pour le futur..Je crois que je tiens là le commencement de mon roman charmant ♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s